NOTRE ÉQUIPE

Cynthia Viens
Orthophoniste et cofondatrice
Cynthia complète d’abord une technique en éducation spécialisée, puis un baccalauréat en psychologie et en psychoéducation à l’Université de Montréal. Animée par sa passion pour la relation d’aide et la communication, elle obtient ensuite sa maîtrise en orthophonie à l’Université Laval en 2013.
Son écoute, sa créativité et sa capacité d’adaptation font d’elle une orthophoniste sensible et attentionnée. Elle place la famille et les personnes qui gravitent autour de l’enfant au cœur de ses interventions et accorde une grande importance au jeu et au plaisir lors des séances.
Spécialisée en bégaiement et en déglutition auprès des enfants, des adolescents et des adultes, elle développe également son expertise auprès des enfants présentant des difficultés de langage, un trouble développemental du langage ou un trouble des sons de la parole (dyspraxie verbale, sigmatisme). Soucieuse de maintenir ses connaissances à jour, elle continue de participer à différentes formations en lien avec ses champs d’intérêt.

Marie-Philippe Laliberté
Orthophoniste et cofondatrice
Marie-Philippe effectue son baccalauréat et sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, pour y graduer en 2014. Elle intervient depuis auprès des enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des atteintes du langage oral ou écrit, des difficultés avec le développement des sons de la parole ou un trouble du spectre de l’autisme. Marie-Philippe offre également du soutien et de la formation aux familles ainsi qu’aux milieux de garde des enfants éprouvant des difficultés de communication dans le contexte des dépistages.

Frédérique Viens
Orthophoniste
Dès qu’elle commence ses études en orthophonie à l’Université de Montréal en 2013, Frédérique sait qu’elle est au bon endroit. L’idée de pouvoir jumeler la relation d’aide et la communication dans une même profession l’enchante! Elle quitte officiellement les bancs d’école en 2017, un baccalauréat et une maîtrise professionnelle en orthophonie en poche.
Frédérique intervient auprès d’enfants présentant des difficultés de langage ou d’articulation, ainsi qu’auprès de personnes présentant un bégaiement, une déglutition atypique ou un sigmatisme. Frédérique est aussi formée pour intervenir auprès d’enfants ou d’adolescents chez qui on soupçonne une dyslexie-dysorthographie (difficultés en lecture et en écriture) ou un trouble d’apprentissage des mathématiques (anciennement appelé dyscalculie).
Pour Frédérique, l’orthophonie c’est avant tout apprendre en s’amusant. Ainsi, elle aime rendre ses interventions le plus ludique et dynamique possible afin que chaque séance soit agréable pour l’enfant. De plus, Frédérique croit fermement que chaque famille est unique et possède ses propres besoins et que c’est en formant tous ensemble une grande équipe que les plus beaux progrès sont observés!

Monique Teolis
Orthophoniste
Monique a complété un baccalauréat et une maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal. Depuis la fin de ses études, elle travaille comme orthophoniste en milieu scolaire, d’abord à Montréal et ensuite sur la Rive-Sud. Cette riche expérience dans les écoles lui a permis de relever de nombreux défis et de travailler avec plusieurs clientèles du préscolaire et du primaire. Elle demeure passionnée par son métier et croit fermement que le langage et la communication jouent un rôle primordial dans le développement des enfants. Monique cherche à bien identifier les besoins de chaque enfant qu’elle rencontre, en collaboration avec les parents et les autres personnes significatives de sa vie. Son objectif est de permettre à ses clients de développer leur plein potentiel sur le plan de la communication et du langage. Elle souhaite travailler en étroite collaboration avec les parents puisque la famille est au coeur de la vie de ses jeunes clients.

Natalie Mauro
Orthophoniste (Congé de maternité)
Natalie a complété un baccalauréat en linguistique à l’Université du Québec à Montréal en 2021 et une maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal en 2023. Elle a toujours manifesté un intérêt pour la clientèle pédiatrique. Pendant ses études en orthophonie, Natalie a travaillé en tant qu’intervenante de stimulation du langage. Maintenant, elle exerce sa profession auprès d’enfants présentant des difficultés du langage oral ou écrit, ainsi que ceux présentant des difficultés avec le développement des sons de la parole. Elle combine sa pratique professionnelle entre le milieu scolaire et le privé.

Bianca Houde
Adjointe administrative
Bianca poursuit actuellement sa maîtrise en orthophonie à l’Université Laval, après avoir complété un baccalauréat en sciences du langage. Passionnée par le langage et la relation d’aide, elle s’implique avec enthousiasme dans son rôle d’adjointe administrative à la clinique, ce qui lui permet de soutenir notre équipe dévouée tout en approfondissant ses connaissances liées au domaine de l’orthophonie. Toujours soucieuse du bien-être des clients, elle apprécie particulièrement le service à la clientèle. Elle sera heureuse de répondre à vos courriels avec attention et professionnalisme, afin de vous offrir un service de qualité.

Sophie Assouad
Orthophoniste
Sophie complète sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal en 2021. Dès le début de sa pratique, elle se spécialise en bégaiement et s’investit avec passion auprès d’enfants de tous âges, d’adolescents ainsi que d’adultes, tant au privé qu’en centre de réadaptation.
Attentionnée et bienveillante, Sophie accorde une grande importance à l’établissement d’un lien de confiance avec les personnes qu’elle accompagne. Elle offre des interventions personnalisées, où le bien-être, la confiance en soi et les émotions positives face à la parole occupent une place centrale, afin que chacun puisse s’épanouir. Son approche est empreinte d’ouverture, d’une écoute sincère et d’un profond respect du parcours unique de chaque individu.
Toujours guidée par le désir d’offrir des interventions de qualité, Sophie participe à de nombreuses formations et colloques afin d’intégrer les connaissances les plus à jour et des approches innovantes. Elle s’implique également dans la communauté, notamment avec l’Association des jeunes bègues du Québec (AJBQ). Convaincue que les proches sont des alliés précieux, elle mise sur le coaching parental et la collaboration étroite avec l’entourage.

Maryem Ben Salem
intervenante en stimulation du langage
Maryem Ben Salem est titulaire d'un baccalauréat en orthophonie de l'Université de Tunis El Manar où elle a acquis une solide expérience dans l'accompagnement des personnes ayant des besoins spécifiques en communication. Actuellement en processus d'obtention de son permis d'exercice auprès de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), elle se prépare à exercer en tant qu'orthophoniste au Québec. Entretemps, elle occupe le poste d'intervenante en stimulation du langage, une fonction qui lui permet de mettre en pratique sa passion pour le développement des compétences langagières. Elle intervient principalement auprès des enfants, les aidant à surmonter des difficultés liées au langage oral, à la prononciation et à d'autres troubles de la communication. La famille et l'entourage de l'enfant sont au centre de ses interventions, et elle accorde une grande importance à l'amusement et à la joie, des éléments clés pour encourager l'apprentissage dans un cadre positif et stimulant.

Alexandre Paradis
orthophoniste
Alexandre a complété son baccalauréat et sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, graduant en 2018. Il a développé un fort intérêt pour l’évaluation et l’intervention auprès des jeunes d’âge scolaire ayant une dyslexie-dysorthographie (difficultés en lecture et en écriture) lors de son parcours universitaire. Passionné par la lecture, il est carburé par son désir d’aider les enfants à renforcer leurs habiletés de langage écrit, autant pour les aider à trouver du plaisir à la lecture que pour faciliter leur quotidien. Depuis le début de sa carrière, il travaille en milieu hospitalier, développant ses habiletés de relation d’aide avec une grande variété de clientèles. Il combine ses activités à l’hôpital avec sa pratique privée à la clinique.

Mélissa Idir
intervenante en stimulation du langage
Mélissa a complété un baccalauréat en linguistique à l’Université de Montréal en 2023 et complète actuellement une maîtrise en orthophonie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Pour Mélissa, le développement langagier de la clientèle pédiatrique a toujours été un intérêt principal. Elle souhaite accompagner les tout-petits à travers une approche ludique, bienveillante et individualisée. En collaboration avec les parents et les professionnels du milieu, elle utilise des activités ciblées et des stratégies concrètes pour favoriser l’expression orale, la compréhension et ainsi, la confiance en soi de l’enfant. De plus, Mélissa s’intéresse particulièrement au bilinguisme, étant le sujet de son projet de recherche de maîtrise. Elle cherche donc à aider les enfants bilingues à s’épanouir pleinement dans leurs deux langues.